Infos

Le Yoga

Quand on avance dans l’âge, faire une activité physique est important pour maintenir un certain tonus qui va obligatoirement nous amener à un plus grand bien-être intérieur. Dans ce cadre-là, le yoga est particulièrement recommandé dans la mesure où il mobilise notre corps progressivement et en douceur.

Il n’est jamais trop tard et personne n’est trop vieux pour commencer cette activité même sans jamais avoir été un sportif acharné. Il est cependant nécessaire de commencer doucement, tout en s’aidant de la respiration et ainsi les progrès et bénéfices viendront petit à petit. 

Les bénéfices du yoga 

Du mouvement ! On bouge, on s’active, on s’étire.

De l’équilibre ! Un bon moyen de ne pas tomber.

Des tensions soulagées.

Un esprit calme et mieux concentré : l’anxiété s’apaise.

Une qualité de sommeil améliorée. 

Recommandations particulières  

Trouvez le cours qui correspond le mieux à vos attentes et à votre condition physique : si vous ne trouvez pas de cours dédié aux séniors, essayez le hatha yoga ou le yoga Iyengar.

Utilisez des accessoires pour vous sentir le plus confortable possible : asseyez-vous sur une chaise, appuyez-vous contre un mur pour vous appuyer, calez-vous avec des coussins.

Ne forcez aucun mouvement. C’est bien d’essayer de nouvelles choses, d’oser repousser vos limites, mais écoutez bien votre corps. Rien ne doit être douloureux.

Pratiquez dans un endroit bien chauffé ou en fin de journée : on se sent souvent plus souple dans ces situations.

Voici un petit fascicule qui vous aidera peut-être à vous décider.

Bon accord, on évitera cette position!

Vous pourriez également aimer...