Curiosité

Quand la bêtise donne une notion de l’infini.

Vouloir penser pour l’animal, implique les assertions et c’est obligatoirement minorer voire nier sa souffrance, afin de le réduire sans scrupules à l’usage qu’on en tire, le tout au mépris de son bien-être. On l’enferme dans la recherche effrénée de la performance, de sa performance le faisant ainsi et malgré-lui, le robot programmé pour sa propre mort. Les vaches ‘’à hublot’’(1) en sont une démonstration parfaite. Quand les scientifiques ‘’apprentis bourreaux ’’ se penchent sur les questions de rendement à parfaire, ça donne ce genre de projets ridicules. Sous couvert de l’assertion ‘’ les vaches n’ont pas mal’’, Brune Poirson, une ignare en la matière donc ministre de la Transition écologique et solidaire, a donné sa bénédiction aux chercheurs qui peuvent donc poursuivre leur boulot de tortionnaire en toute impunité. Je pense que si on avait équipée cette femme d’un hublot sur le front, on aurait pu admirer l’abime qui est dans son crâne. Elle n’est cependant pas responsable de tout, bien avant elle les cerveaux ont découvert que les élevages en batteries étaient bien plus rationnels et profitables aux éleveurs de volailles. Toutes les assertions tenues par les scientifiques ne se limitent pas au ‘’terre à terre’’ c’est-à-dire à une question de ‘’bouffe’’, ils se sont mis aussi depuis quelques années, au ludique, et ont ainsi décrétés que les pêcheurs pouvaient s’adonner à leur passion, sans limite, puisque les hameçons dans la gueule des poissons étaient pour eux un véritable plaisir. Ils ont appelé cela la pêche ‘’no Kill’’ (on ne tue pas). Un vrai bonheur pour truites, brochets et tout ce qui possède des nageoires car ils bénéficient de la grande mansuétude de l’homme, ils ont la vie sauve. (Il est à noter que la Suisse a interdit cette pratique). Il ne reste plus aux chasseurs qu’a viser les fesses des lapins sous prétexte qu’elles cicatrisent rapidement, pour pratiquer aussi le ‘’no kill’’.
A force de tant de bêtises, peut-on encore s’étonner de voir apparaître des mouvements dits ’’végans’’ qui déploient la même violence que celle qui met à mal l’existence de tant d’animaux domestiques.
DS

(1) Les hublots permettent d’accéder directement dans la panse de l’animal afin de faire des prélèvements du bol alimentaire.

Vous pourriez également aimer...