Infos

L’odeur nauséabonde du diésel.

‘’Les gilets jaunes puent comme le diesel qu’ils utilisent pour aller bosser’’ c’est le message subliminal qu’envoie le gouvernement pour dénigrer tous ceux qui osent être meurtris par les mesures autocratiques infernales prises au nom de l’écologie. La caste au pouvoir a été élue démocratiquement, alors elle y va gaiment. Cependant je ne me rappelle pas qu’en 2017 dans le programme de Macron avait été évoquée la nécessité de plonger dans un profond désarroi les classes moyennes et populaires pour satisfaire à l’adoption d’un paradigme économique nouveau. Paradigme dont tout le monde se fout aux USA, en Chine, ou encore en Inde etc. la France minuscule pays au regard de ceux cités précédemment, semble ne pouvoir exister qu’à travers un rôle de victime expiatoire des péchés du monde, donnant sans cesse la leçon et faisant comme avec son passé colonialiste un éternel mea culpa pour avoir après-guerre repris son essor grâce à un système économique ignorant la protection de la planète. En attendant les autres nations font fleurir leur économie et résorbent leur chômage tout en s’asseyant sur la transition écologique. A noter que de transition sous Macron il n’y en a pas. Du jour au lendemain on devient un salaud quand on utilise ce moteur diesel dont on nous avait vanté les mérites il y a encore une quinzaine d’années. Les moteurs thermiques sont alors frappés d’interdit et idem pour les chaudières au fioul.

  • ‘’Vous n’avez qu’à acheter des voitures et des chaudières électriques. Pas assez d’argent ? Prenez les transports en commun. Pas de transports en commun ? Vendez votre habitation et rapprochez-vous de votre travail ? ‘’ Dixit le gouvernement.

Selon lui, vanter la mobilité, la fluidité, l’absence d’attache et d’ancrage, est aujourd’hui la condition de la prospérité. Cela nous mène où ? Quel est le projet fédérateur de Macron qui pourrait inciter à payer l’impôts et nous aider à supporter les souffrances que cause la transition écologique ? Aucun, il n’y a pas de projet commun. Pire il n’y a qu’une dégradation des services de l’état accompagnée d’une optimisation fiscale pour certains. Faut-il s’étonner que la population se rebiffe et s’identifie avec des gilets jaunes ?

Ceux qui s’étonnent et montent aux créneaux, ce sont les chiens de garde du CAC 40, ces médias appartenant et servant la soupe aux Bouygues, Bolloré, Vivendi, Suez et consort. Médias proposant des émissions politiques où s’épanouissent des critiques comme Calvi, Revault d’Allonnes, Teinturier, Perrineau, Barbier, tous narquois, ironiques, suffisants avec ceux qui osent bousculer le système dans lequel ils plongent leur gamelle. ‘’Les gilets jaunes ?… Pas structurés, pas de projets, pas élus, juste bons à foutre le bordel, c’est des poujadistes, des anti-démocrates, alors circulez, il n’y a rien à voir’’, c’est ce qu’ils vous disent à longueur d’émission sous une forme plus polie certes car ils savent ridiculiser élégamment ceux qui dérangent le système établi.

La transition écologique n’est qu’un prétexte pour attiger sur les impôts. Aujourd’hui tout le monde sait que la fabrication du tout électrique génère autant de nuisances que nos véhicules diésel ou essence et puis comment va s’y prendre Macron pour supprimer tous ces portes containers, toutes ces villes flottantes assurant des croisières énergivores à souhait ? Là c’est silence radio.

Macron est condamné à ne pouvoir proposer autre chose qu’une politique de taxation et c’est pour lui du courage que de l’assumer obstinément, oui mais voilà, en Janvier prochain les carburants vont encore augmenter en France. A tirer sur la corde les gilets jaunes risquent de devenir rouge de colère. Peu importe ce qui sortira politiquement de tout cela. Cette révolte est un des soubresauts de ces insurrections qui naissent dans tous les pays occidentaux. Ces soubresauts, s’ils ne sont pas pris en compte, peuvent se transformer en éruption.

Je m’excuse auprès de tous mes amis suisses de l’ARGV pour ce texte qui n’est pas directement adressé à eux et qui ne sont pas obligés de supporter les états d’âme des français, mais je sais que la solidarité habite ces personnes et qu’elles me pardonneront d’avoir fait une entorse aux sujets que je publie habituellement sur ce site. Mes écrits sont surtout destinés à mes compatriotes qui sont dans une souffrance quotidienne sans voir la moindre lueur d’une rémission prochaine.

DS

Vous pourriez également aimer...