Bonjour à tous !
En réfléchissant à la situation actuelle, je dois tout d’abord donner un grand coup de chapeau à toutes les personnes, dans tous les domaines, qui sont au front, hôpitaux, EMS, tous lieux d’accueil, ceux qui continuent de travailler pour faire tourner la machine … MERCI.
Mais si nous ne sommes pas dans ces catégories, comme c’est mon cas, nous nous sentons un peu impuissants pour aider, aider toutes les personnes qui souffrent de cette crise, personnes âgées, personnes fragiles ou seules, restaurateurs, commerçants, artisans, vignerons, étudiants et écoliers, associations culturelles et sportives.
Il m’est donc venu à l’idée de me lancer un défi, et avec l’aide de supporters, récolter un maximum de dons pour cette cause.
Je vais tenter le 2 mai, de courir un marathon dans notre cour et notre jardin, sur un circuit de moins de 200 m … donc à parcourir 211 fois. J’ai besoin de soutiens !
Les dons de soutien peuvent être fait sur le compte de la mairie d’Hermance (IBAN CH44 0900 0000 1201 0999 2 *Coronavirus*). L’intégralité sera reversée à l’opération la Chaîne du Bonheur de la radio suisse romande.
Mais au-delà de mon défi, le but est qu’il y ait beaucoup d’autres hermançois, ou d’ailleurs, prêts à se lancer un défi en même temps, pas obligatoirement sportif, toute action est la bienvenue, culture, cuisine … Allez, soyons un peu fou en cette période un peu folle, et pour la bonne cause. Le tout commenté, filmé, photographié et communiqué par le biais de ce site (defihermance.com), merci Pascal !
Bien entendu, tout cela doit être fait en respectant scrupuleusement les règles de confinement et de distanciation sociale.
Alfred Blanc