Image générée avec IA Qui ne croise pas régulièrement sur sa route des fâcheux. Vous savez ? ces personnes, non pas que l’on exècre non, mais celles qui nous ennuient profondément lorsqu’on les croise dans la rue. Ce sont des rébarbatifs, des plaies, des boulets, des casse-pieds, des personnes qui nous font regretter d’avoir pris …
Quand l’inculture confond texte et textile
Les générations ‘’bac pour tous’’ c’est-à-dire celles nées dans les années 1980-90, ont maintenant intégré le marché du travail et font fleurir cette inculture que leur a initié un enseignement friand de nouveaux concepts liés à l’égalitarisme et qui une fois appliqués couronnent pour ainsi dire la totalité des élèves des lauriers du très …
»Une vie de combat » ou »les cocus comptez vous ».
Qui est allé voir le film, ‘’Une vie de combat ?’’ qui retrace la vie de l’Abbé Pierre. Vous savez un de ces films gnangnan un peu comme, ‘’Un p’tit truc en plus’’, édulcorés à la sauce ‘’bien pensance’’. Films dont on interdit les critiques sous peine de faire partie de la fachosphère. L’astuce …
Les J.O perpétuels
Des JO futurs qui n’en finirons pas de durer ? certainement si toutes les pratiques physiques voire certaines intellectuelles sont prises comme sport. Pour Kasparov, champion d’échecs, son jeu n’était ni plus ni moins que du sport. Beaucoup de bridgeurs se déclarent aussi sportifs à part entière. A ce tarif, belotte, pétanque, jeux vidéo ont …
Ma vérité.
Posséder un savoir depuis longtemps conduit à penser que ce que l’on sait est une vérité absolue surtout si jamais aucune une critique n’est venue perturber ce savoir. Ainsi on pense qu’on a raison, qu’on dit vrai. On ne se base pas pour autant sur des preuves ou des faits qui viennent étayer ce …
Paris 2024 : Quand l’Hexagone se transforme en Hexa-gaffe
[Note : ce texte sert au test du système de newsletter et a été rédigé par une IA] Ah, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Un événement qui promet d’être aussi épique que le dernier épisode de “Game of Thrones”, mais avec moins de dragons et plus de dopage. Les Jeux Olympiques, c’est comme …
Au fait, la beauté c’était quoi ?
Le bien est généralement beau, tandis que le laid reflète souvent le mal. Ces assertions issues à l’origine des religions monothéistes, s’appliquent à l’être humain et seulement à lui. L’idée du bien et du mal sont pure invention des sociétés que l’homme a créées et ne concernent en aucune façon les autres êtres vivants dénués …
L’humanité s’ennuierait de la paix perpétuelle
Si un bon rire vaut un bon beefsteak, alors Poutine après avoir appris que Macron souhaitait lui faire la guerre, a failli s’étouffer d’indigestion. Qui peut imaginer une France »à la ramasse » aller corriger le maître du kremlin ? Au-delà de la blague de l’année, on peut se poser la question de savoir …
Wokisme, cancel culture, la bêtise dans sa cristallinité
Le sentiment de départ du wokisme était louable, « Réveiller les consciences ». La lutte contre toutes les discriminations doit aujourd’hui habiter nos pensées. Cependant sans encadrement tout va à vaux l’eau et le germe de violence qui est en chacun de nous devient vite un rameau de méchante bêtise. Ainsi les idéologies deviennent des objectifs …
La morale, pas toujours bonne.
Les sociétés spécifient le rejet ou non des comportements individuels ou de groupes. Par là les ardeurs néfastes individuelles ou collectives sont canalisées. Le but est la vie en communautés. Cependant certaines convictions peuvent être prises pour des valeurs morales et conduire à des comportements dogmatiques qui paralysent le débat. La vision devient à …