La couronne de l’Avent

  Au cœur de l’hiver, au moment du solstice où la lumière l’emporte sur les ténèbres, Noël resplendit comme la fête des lumières et des décors multicolores. Les chrétiens ont éprouvé le besoin de vivre un temps de préparation spirituelle à cette fête importante. C’est ainsi qu’est né l’Avent, dont la durée a varié au …

Ambiance Noël

  La période actuelle est propice pour s’occuper de nos petits-enfants. Bien évidemment ceci ne signifie pas du tout que le reste de l’année on les ignore, mais profiter de cette fin d’automne et des fêtes de Noël qui se profilent va susciter un intérêt pour tous. En effet, les nuits sont de plus en …

Youpi ! ça marche..

Malheureusement ceci concerne uniquement les retraités frontaliers qui répondent aux critères spécifiés. Non seulement ça fonctionne mais en plus c’est rapide. On aurait pu s’attendre à un parcours du combattant pour aboutir à une fin de non recevoir. Pas du tout. Merci au Groupement de Frontaliers, ainsi qu’aux députés qui ont pris l’affaire en main. …

Paris, reflet de France

    C’est la chienlit à Paris Qui aujourd’hui, fera un petit séjour à Paris (Faut-il encore mettre une majuscule à ce nom devenu impropre ?) reviendra éploré par ce qu’il aura vu. Il est loin le temps où l’enthousiasme voire l’éblouissement accompagnait une visite de la capitale. Routes défoncées, chaussées que l’on ne répare plus, …

La Covid 19 bientôt derrière nous. Les vacances d’été seront joyeuses.

Covid en Suisse (Selon Swissinfo.ch) Quels sont les derniers assouplissements décidés par le gouvernement ? Les bonnes nouvelles sur le front sanitaire ont convaincu le Conseil fédéral d’aller plus avant dans l’assouplissement des mesures sanitaires. Et plus rapidement qu’il était initialement prévu. Depuis lundi 31 mai, les restaurants ont pu aussi rouvrir à l’intérieur. Les …

Cette peur qui nous habite nourrit les médias.

La première intelligence commune aux êtres vivants est celle de la fuite qu’engendre la peur. C’est ce qu’exige la perpétuation des espèces. La peur nous habite tous d’où la grégarité dans un premier temps puis l’organisation en société pour l’homme devenu intelligent. Une fois organisé l’homme n’a pas pour autant perdu ces gènes qu’on peut …