41b3f302 3948 4f41 Bd7f 1edf8056c0af

Les fâcheux

Image générée avec IA   Qui ne croise pas régulièrement sur sa route des fâcheux. Vous savez ? ces personnes, non pas que l’on exècre non, mais celles qui nous ennuient profondément lorsqu’on les croise dans la rue. Ce sont des rébarbatifs, des plaies, des boulets, des casse-pieds, des personnes qui nous font regretter d’avoir pris …

9782296112483r

Quand l’inculture confond texte et textile

  Les générations ‘’bac pour tous’’ c’est-à-dire celles nées dans les années 1980-90, ont maintenant intégré le marché du travail et font fleurir cette inculture que leur a initié un enseignement friand de nouveaux concepts liés à l’égalitarisme et qui une fois appliqués couronnent pour ainsi dire la totalité des élèves des lauriers du très …

Sa4ketpl6rhlhhcga6hbl35sxu

Les J.O perpétuels

  Des JO futurs qui n’en finirons pas de durer ? certainement si toutes les pratiques physiques voire certaines intellectuelles sont prises comme sport. Pour Kasparov, champion d’échecs, son jeu n’était ni plus ni moins que du sport. Beaucoup de bridgeurs se déclarent aussi sportifs à part entière. A ce tarif, belotte, pétanque, jeux vidéo ont …

Sempervivum Fleurs

Ma vérité.

  Posséder un savoir depuis longtemps conduit à penser que ce que l’on sait est une vérité absolue surtout si jamais aucune une critique n’est venue perturber ce savoir. Ainsi on pense qu’on a raison, qu’on dit vrai. On ne se base pas pour autant sur des preuves ou des faits qui viennent étayer ce …

Britain Eu Music Awards Contest Eurovision

Au fait, la beauté c’était quoi ?

Le bien est généralement beau, tandis que le laid reflète souvent le mal. Ces assertions issues à l’origine des religions monothéistes, s’appliquent à l’être humain et seulement à lui. L’idée du bien et du mal sont pure invention des sociétés que l’homme a créées et ne concernent en aucune façon les autres êtres vivants dénués …

1307210338589919611401035

La morale, pas toujours bonne.

  Les sociétés spécifient le rejet ou non des comportements individuels ou de groupes. Par là les ardeurs néfastes individuelles ou collectives sont canalisées. Le but est la vie en communautés. Cependant certaines convictions peuvent être prises pour des valeurs morales et conduire à des comportements dogmatiques qui paralysent le débat. La vision devient à …